Prenez du romarin et mettez-le dans un bocal, il vous sera très utile et pas seulement en cuisine !
Le romarin est l’une des plantes aromatiques les plus populaires, facile à cultiver dans le jardin ou sur la terrasse. Cette épice a d’excellentes propriétés et sa saveur intense rend les recettes beaucoup plus savoureuses et plus appétissantes. Avez-vous déjà essayé de mettre des brins de romarin dans un bocal ? Essayez-le, vous obtiendrez un résultat incroyable !

Le romarin : une plante ancienne très précieuse
Les origines du romarin sont très anciennes, l’utilisation de cette plante s’est répandue dans des temps lointains notamment en Asie, en Afrique et en Europe. Le romarin a d’excellentes propriétés thérapeutiques et les anciens Égyptiens l’utilisaient comme herbe magique, croyant qu’il pouvait même donner l’immortalité. Le romarin apparaît également dans la Rome antique, en effet, les Romains avaient l’habitude de brûler les brindilles lors des sacrifices aux dieux pour purifier l’air.
Aujourd’hui encore, le romarin est une plante aromatique précieuse dont on ne peut absolument pas se passer. Grâce au romarin, il est possible de rehausser les saveurs et les arômes de toutes vos recettes. Habituellement, la plante de romarin résiste à la fois aux températures élevées de la saison estivale et au froid rigoureux de l’hiver. Si vous souhaitez faire pousser du romarin dans le jardin ou sur la terrasse, nous vous recommandons de choisir un emplacement assez ensoleillé et de protéger la plante avec un chiffon pendant l’hiver.
Essayez de mettre des brins de romarin dans un bocal !
Comme nous l’avons déjà dit, le romarin ne peut jamais manquer dans la cuisine, c’est un ingrédient précieux, essentiel pour de nombreuses recettes. Saviez-vous que vous pouvez faire du sel aromatisé au romarin ? Pour le préparer, vous devez suivre un processus rapide et facile, vous pouvez le faire de vos propres mains en un rien de temps. Procurez-vous du romarin etlavez soigneusement les brins sous l’eau courante. Mettez les feuilles de romarin et environ 500 grammes de sel dans un mixeur. Allumez le mélangeur et réduisez tout le mélange en très petites parties bien hachées. À ce stade, placez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four pendant environ 30 minutes à 50 degrés.
Une fois le temps nécessaire écoulé, sortez la casserole du four, laissez le mélange refroidir complètement et placez-le dans un pot Mason. Votre sel aromatisé sera prêt en un rien de temps ! Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner et aromatiser toutes vos recettes. Par exemple, vous pouvez l’ajouter aux plats de viande, aux plats de poisson, aux salades et à de nombreuses autres spécialités savoureuses.
En plus de favoriser le palais avec sa saveur intense, vous pourrez également profiter de toutes ses propriétés bénéfiques pour l’organisme.