Tube de dentifrice : ne le jetez pas ! Regardez combien de choses j’en fais !

Le tube de dentifrice est souvent une cause de querelles familiales ! Dans chaque couple, il y a ceux qui le pressent soigneusement et ceux qui l’utilisent sans trop faire attention au point exact où écraser ! On se retrouve donc souvent avec des résidus sur le fond qui sont difficiles à évacuer.

Mais ne le lançons pas dans une crise de colère ! Prenons une grande respiration et adoptons cette astuce de génie !

Tube de dentifrice : voici ce que vous pouvez faire avant de le jeter !

Tube de dentifrice : comment l’utiliser jusqu’au dernier résidu

Pour pouvoir profiter du tube de dentifrice jusqu’au dernier résidu, il suffit de se munir de deux cotons-tiges et de deux élastiques pour les tresses étroites et petites.

Fixez les bâtonnets vers la tête du coton avec le premier élastique, placez-les sur le tube et fermez le côté opposé avec l’autre élastique. De cette façon, nous aurons créé un presse-dentifrice maison qui est très utile pour faire sortir tout le produit. Tout ce que nous avons à faire est de le faire glisser vers la sortie pour collecter même la dernière quantité minimale.

Mais une fois que nous avons terminé, ne le jetons pas tout de suite !!

Les utilisations alternatives du dentifrice

Munissez-vous d’une paire de ciseaux et coupez-la en lanières.

À ce stade, ouvrons-les. On retrouvera tout de même un peu de dentifrice sur le plastique intérieur.

Nous pouvons utiliser ces petits morceaux de plastique comme s’il s’agissait d’éponges pour nettoyer et polir certains objets du quotidien.

Passons-les sur l’argenterie, par exemple : laissez-les ensuite agir pendant au moins une heure, puis rincez. Même les halos les plus tenaces disparaîtront comme par magie.

Un argument similaire peut également être appliqué aux couvercles en verre avec un bord en aluminium.

La graisse, la graisse, l’huile ou les aliments se déposent souvent dans la fissure et sont difficiles à enlever.

Avec l’aide de notre fidèle dentifrice, il sera facile de se faufiler dans les espaces restreints !

Même les chaussures en cuir blanc peuvent être immaculées avec un bouton de cette pâte, surtout si elle contient ces grains abrasifs qui vous permettent de blanchir vos dents. Évidemment, cette astuce peut être étendue à toutes les chaussures et sacs en cuir et en éco-cuir.

Le dentifrice fonctionne presque comme un badigeon à l’encre, mais essayez-le d’abord dans une zone circonscrite et pas trop visible pour vérifier que le matériau réagit bien et ne s’abîme pas !

Même les taches sur le tapis ne seront plus un problème évident si nous appliquons une petite quantité de produit sur la zone compromise ! Frottez doucement et rincez avec un chiffon humide…

Génial, n’est-ce pas ?! Évidemment, si vous avez besoin de plus de produit que la quantité restante dans les bandelettes, vous pouvez utiliser un nouveau tube et une vieille brosse à dents pour profiter de toutes les propriétés de cette pâte vraiment extraordinaire, et pas seulement pour notre hygiène dentaire !