Nous savons à quel point il est important de nettoyer constamment le four, mais nous négligeons souvent le verre de protection. Cependant, les éclaboussures de graisse et de graisse compromettent à long terme sa brillance et sa transparence, affectant également l’hygiène générale de l’intérieur de l’appareil.
Pour cette raison, il doit être entretenu et désinfecté soigneusement.
Tout ce qui entre en contact direct avec les aliments ne doit pas être traité avec des produits chimiques, car les particules toxiques, avec la chaleur, risquent de se disperser et de se déposer sur les aliments, causant des dommages à long terme à notre santé. Bien que sur le marché, nous puissions trouver des détergents haut de gamme spécialement conçus pour dissoudre les incrustations, dans ce cas en particulier, il devient prioritaire d’éviter de les acheter et d’opter pour des remèdes naturels, efficaces et sûrs.
Heureusement, nous avons tout ce qu’il vous faut pour réussir : il suffit d’ouvrir le garde-manger ! Les ingrédients nécessaires, en effet, sont d’usage courant et toujours présents dans nos maisons. Nous avons juste besoin d’apprendre de nos grands-mères comment les mélanger et les utiliser, sans chercher de raccourcis dans les préparations industrielles prêtes à l’emploi. Il en va de notre bien-être et du bien-être de la planète.
Voyons comment nous pouvons le faire.

J’utilise cette astuce pour enlever le tartre de la vitre du four
Tout d’abord, en suivant attentivement les instructions données par la société mère de notre four, verrouillez les charnières, desserrez le panneau extérieur et retirez les vis latérales pour extraire le verre.
Placez un torchon propre sur la table de travail et placez notre verre, afin de ne pas le rayer ou l’abîmer, doucement.
Vous devez maintenant préparer une solution de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate de soude. En les combinant, vous remarquerez le développement d’une certaine effervescence, symptomatique de la réaction chimique qui s’est produite capable de nettoyer en profondeur les incrustations. Il n’y a pas de doses certaines, commencez par remplir un petit bol de bicarbonate de soude et versez du vinaigre en filet afin d’obtenir une pâte à la consistance plutôt crémeuse. Étalez-le sur toute la surface et insistez sur les zones les plus fragilisées, laissez-le agir un quart d’heure, puis retirez le tout avec une éponge douce.
Séchez soigneusement et remontez le verre en serrant fermement les vis.
Fait! Vous pouvez désormais vérifier l’état de cuisson de vos gourmandises : tout brille d’une transparence parfaite !