Comment éliminer les mauvaises odeurs du four avec des remèdes simples, naturels et efficaces qui n’abîmeront pas ses surfaces. Tous les détails.

Il n’est pas rare que le four développe de mauvaises odeurs avec le temps , surtout si vous l’utilisez quotidiennement. Les mauvaises odeurs sont généralement causées par une accumulation de graisse, des fuites d’huile ou des restes d’aliments carbonisés tombés des plaques de cuisson. Et même s’il faut savoir comment nettoyer souvent son four, les odeurs persistantes peuvent souvent être désagréables, surtout si vous recevez des invités !
La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement éliminer les mauvaises odeurs avec certains articles ménagers courants. Et mieux encore, cela vous évitera les tracas et l’argent liés à l’achat de produits de nettoyage supplémentaires qui encombrent vos armoires. Alors, qu’il s’agisse d’aliments brûlés ou de poisson, voici comment rafraîchir un four malodorant pour éliminer les odeurs.
Comment éliminer les mauvaises odeurs dans le four

Quand quelqu’un prépare un festin dans la cuisine, il y a peu de choses qui peuvent se comparer au doux arôme d’un plat finement cuisiné . Qu’il s’agisse d’une salsa fraîchement préparée sur la cuisinière, d’un poulet rôti au four ou même de l’odeur d’un pain grillé doucement doré dans le grille-pain, le moindre indice peut chatouiller vos papilles et faire saliver votre bouche.
Cela dit, la cacophonie des odeurs peut créer avec le temps un cocktail aromatique et laisser une odeur de four moins qu’harmonieuse (surtout lorsqu’il s’agit de poisson et de viande).
Évitez d’avoir un four qui sent mauvais grâce à ces conseils pour garder les odeurs de votre four sous contrôle. Lorsque les odeurs du four deviennent trop fortes , vous pouvez désodoriser votre four de plusieurs manières ; cependant, vous n’avez même pas besoin de recourir à la puissance industrielle des nettoyants chimiques pour four.
En fait, le moyen le plus simple et le plus rapide de neutraliser les odeurs de four est de demander l’aide de Mère Nature. Voici trois techniques sécuritaires pour débarrasser naturellement le four des mauvaises odeurs .
Ce dont tu auras besoin:
- Bicarbonate de sodium
- Vinaigre blanc distillé
- Citrons ou écorces d’orange
- Extrait de vanille
- Éponge en laine d’acier
- Bougie parfumée
1. Tout d’abord, saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude au fond du four pour le nettoyer. Ensuite, remplissez un flacon pulvérisateur avec deux tasses de vinaigre blanc pour créer une solution de nettoyage non toxique.
2. Ensuite, saupoudrez le bicarbonate de soude de vinaigre blanc pour créer une pâte. Étalez la pâte sur les parois du four et laissez reposer la solution pendant 20 minutes. Ensuite, frottez le four avec l’éponge en laine d’acier pour le nettoyer soigneusement avant de l’essuyer avec un chiffon propre.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Versez le vinaigre blanc dans un bol allant au four et placez-le sur la grille la plus basse du four. Chauffez le four à basse température ou environ 200 degrés et laissez l’eau bouillir pendant environ une heure. Alternativement, si vous disposez d’un mode autonettoyant, vous pouvez utiliser ce paramètre. Le vinaigre va s’évaporer et absorber toutes les mauvaises odeurs du four.
Comment rafraîchir un four malodorant avec de l’eau et du citron frais
Les citrons et les oranges sont un excellent moyen de rafraîchir naturellement un four malodorant. Tout d’abord, remplissez un bol allant au four avec 1 pouce d’eau. Ensuite, coupez deux ou trois citrons en deux et placez les tranches dans le bol. Vous pouvez faire le même processus avec des oranges, mais utilisez simplement le zeste d’orange à la place du fruit. Préchauffez le four à 120 degrés et placez le bol sur le comptoir pour faire bouillir pendant environ une heure. Cela devrait naturellement détoxifier l’air et éliminer les mauvaises odeurs.
Comment rafraîchir un four malodorant avec de l’extrait de vanille et de l’eau
Tout d’abord, remplissez un bol allant au four avec 2,5 cm d’eau avant d’ajouter une cuillère à café d’extrait de vanille. Ensuite, placez le bol au four et faites-le chauffer pendant plus d’une heure à une température de 350 degrés.
Comment éliminer les odeurs de cuisine
Si vous ne souhaitez pas que l’odeur des aliments frits ou de l’huile de cuisson reste dans votre maison, voici quelques astuces pour éliminer les odeurs de cuisson dans votre maison. Laissez un petit bol ou un pichet de vinaigre sur le comptoir de la cuisine pendant la nuit. De même, vous pouvez ouvrir une boîte de bicarbonate de soude et la laisser dehors toute la nuit. Ces produits aident à absorber les odeurs persistantes.