Si vous ne connaissez pas la « méthode de la brosse à dents », vous devez y remédier immédiatement : elle est très utile à la maison et vous en avez besoin pour résoudre un problème avec la machine à laver.

Le ménage demande du temps, des efforts et de l’énergie au quotidien. En plus du travail et des engagements, il faut aussi penser au rangement et au ménage de la maison, sans oublier la lessive. Vous aussi, vous faites sûrement plusieurs machines à laver chaque semaine et les vêtements ne ressortent pas toujours aussi propres et parfumés que nous le souhaiterions. En effet, le plus souvent, le linge n’est pas aussi parfumé et doux qu’on le souhaiterait, et il finit également par dégager de mauvaises odeurs. Ou encore, il peut arriver que des taches laides restent sur vos vêtements et que vous ne puissiez tout simplement pas les laver. Mais tous ces problèmes disparaîtront si vous utilisez cette astuce géniale. Il suffit d’une vieille brosse à dents et vous verrez que tout va changer. Curieux de savoir comment faire ? Je vais vous l’expliquer tout de suite !
Avec la méthode de la brosse à dents, tout va changer : utilisez-la lorsque vous faites le lavage en machine et vous verrez des résultats incroyables

Parfois, la solution à un gros problème que vous rencontrez se trouve sous vos yeux, et elle est également plus facile et plus rapide à réaliser que vous ne le pensez. Aujourd’hui, c’est en effet le cas de cette astuce ingénieuse qui consiste à utiliser une vieille brosse à dents simple et très banale.
Vous aurez sûrement vous aussi lavé votre linge et trouvé d’horribles taches. Cela se produit lorsque la saleté est particulièrement tenace et lorsque la tache n’est pas prétraitée. Après un lavage en machine, retrouver ses vêtements encore sales n’est certainement pas agréable , et il faut aussi les remettre au lavage. Cela signifie utiliser plus d’eau, plus de détergent et même d’électricité. Sans parler du temps perdu qui ne peut malheureusement pas être récupéré.
VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CET ARTICLE : Vous ne trouvez jamais la bonne clé en cherchant dans le tas ? L’astuce qui va tout résoudre
Mais pour surmonter ce vilain problème et garantir que cela ne se reproduise plus, tout ce dont vous avez besoin est une brosse à dents. Gardez-le toujours à proximité de la machine à laver et, lorsque vous êtes sur le point de mettre un article taché dans le tambour, utilisez-le pour prétraiter la tache. Mouillez la zone à enlever, ajoutez un peu de détergent et frottez la zone avec la brosse à dents. De cette façon, la tache sera plus facile à nettoyer et le linge sera toujours parfait après le lavage.
VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CET ARTICLE : Cela ne vous prend que 10 minutes pour nettoyer à la perfection vos volets grâce à cette astuce géniale
Une autre utilisation ingénieuse d’une vieille brosse à dents consiste à l’utiliser pour nettoyer la machine à laver elle-même. Tout le monde ne sait pas que le linge pue parfois précisément parce que la machine à laver n’est pas bien nettoyée. En particulier, des saletés, moisissures et bactéries de toutes sortes se déposent dans les joints. Par conséquent, vérifiez de temps en temps le joint du tambour et si vous le voyez sale, utilisez la brosse à dents et un peu d’eau de Javel pour bien le nettoyer.
VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CET ARTICLE : Comment nettoyer la serpillère en quelques étapes : elle sera comme neuve en un éclair
Mouillez la brosse à dents avec de l’eau de Javel et passez-la soigneusement à travers le joint. Utilisez évidemment une brosse à dents différente et non celle que vous utilisez pour enlever les taches sur les vêtements. Il ne vous reste plus qu’à enlever les saletés résiduelles avec un chiffon humide et bien essoré.
CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER À NOTRE CHAÎNE TELEGRAM ET SUIVRE NOS VIDÉOS ET NOS HISTOIRES SUR INSTAGRAM et TIKTOK
Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser cette astuce très simple pour résoudre ces deux problèmes que beaucoup d’entre nous rencontrent à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de l’essayer et vous verrez que vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans.