Pourquoi acheter des détergents coûteux quand vous pouvez utiliser du simple sel pour nettoyer de nombreuses surfaces de votre maison ? Je vais vous raconter une astuce.

Lorsqu’il s’agit de trucs et astuces pour le nettoyage de la maison , l’apprentissage est sans fin. Il y a toujours quelque chose de nouveau à savoir qui peut vous faciliter la vie en quelques étapes seulement. En fait, aujourd’hui, je veux vous parler d’une astuce géniale pour nettoyer de nombreuses surfaces à la maison avec du simple sel de table. En effet, le sel nettoie et désinfecte et vous pourrez donc vous occuper du nettoyage sans dépenser d’argent inutilement et en économisant également du temps et des efforts. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques très petits conseils.
Comment utiliser du sel pour nettoyer la maison en quelques étapes : voici une tournure inattendue

En fait, si l’on y pense dans le passé, nos grands-mères et arrière-grands-mères n’avaient certainement pas tous les détergents dont nous disposons aujourd’hui et devaient donc utiliser des ingrédients naturels simples, dont le sel. Alors pourquoi ne pas vous inspirer de leur exemple et apprendre à utiliser le sel pour nettoyer la maison ?
Aujourd’hui vous découvrirez toutes les propriétés incroyables du sel et toutes ses utilisations à la maison. De cette façon, vous économiserez du temps, de l’argent et des efforts. Découvrons donc les utilisations ingénieuses du sel marin à la maison :
- Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures : peu de gens le savent, mais il suffit de mélanger du sel et du bicarbonate de soude dans un rapport 1:2 (donc une part de sel et deux parts de bicarbonate) puis de verser la poudre dans les chaussures. Laissez agir toute une nuit puis retirez la poussière en secouant bien les chaussures. Les mauvaises odeurs auront complètement disparu.
- Blanchiment des tissus : avec des matières comme le coton et le lin, le sel marin est un véritable blanchisseur. Prenez donc les objets à traiter et trempez-les dans une bassine. Pour chaque litre d’eau, ajoutez une cuillerée de gros sel. Laisser tremper toute la nuit puis laver comme d’habitude.
- Enlever les taches de sueur : pour enlever les taches de sueur sur les vêtements, il suffit de les plonger dans une bassine avec de l’eau, du gros sel et du vinaigre de vin blanc. Laisser tremper environ une demi-heure puis laver en machine comme vous le feriez normalement. Vous verrez qu’à la fin du lavage les vêtements ne seront plus tachés.
- Rendre les couleurs foncées plus brillantes : il est très ennuyeux d’avoir des vêtements décolorés et de couleur terne, mais c’est quelque chose qui arrive souvent après de nombreux lavages. Heureusement, il existe une solution. Pour égayer des vêtements sombres, il suffit de les plonger dans une bassine avec du gros sel, un verre de thé et un verre de vinaigre. Laissez-le tremper pendant une heure, puis lavez comme vous le faites habituellement.
- Pour désinfecter : lorsque vous achetez de nouveaux couverts, assiettes ou verres, trempez-les dans de l’eau et du sel. Laissez tremper quelques heures puis rincez.
- Enlever les taches de rouille et de moisissure : préparez une crème avec du sel fin et du jus de citron. Bien mélanger puis passer le mélange sur la zone à retirer. Laisser agir 10 minutes puis retirer les résidus et laisser sécher.
- Enlever les taches de vin sur les tissus : enfin, vous pouvez utiliser le sel pour dire adieu aux taches de vin sur les tissus. Il ne vous reste plus qu’à mélanger du sel, du bicarbonate et de l’eau jusqu’à obtenir un mélange épais et crémeux. Frottez un peu de produit sur la tache et laissez agir environ une heure, puis procédez au lavage normal.
SI VOUS NE VOULEZ PAS MANQUER NOS MISES À JOUR ET ÊTRE TOUJOURS LE PREMIER À CONNAÎTRE LES DERNIÈRES NOUVELLES, VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR NOS CANAUX SOCIAUX : TELEGRAM , INSTAGRAM et TIKTOK
Et connaissiez-vous ces brillantes utilisations du sel à la maison ? Essayez-les et vous verrez qu’il deviendra un grand allié à la maison.