Il suffit de rassembler quelques ingrédients pour créer un mélange pour avoir toujours des vitres propres : ce qui va se passer vous coupera le souffle !

Nettoyer les vitres fait partie de ces tâches ménagères que nous n’aimons pas tous faire. C’est aussi très fatiguant quand il y a des vitres et des fenêtres particulièrement grandes, sans parler quand on nettoie les vitres et qu’ensuite il pleut, la pluie qui rend tout à nouveau sale. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous dévoiler une astuce vraiment exceptionnelle qui vous permettra d’avoir toujours des vitres propres et brillantes. Cela peut être possible car vous ferez un mélange qui rendra le verre et les miroirs insensibles à la saleté grâce à un processus hydrophobe . Voyons tout de suite comment faire, vous verrez que c’est très simple.
Grâce à ce mélange, les vitres et miroirs seront toujours propres : vous n’en croirez pas vos yeux

L’hydrophobisation est un processus par lequel certaines surfaces sont immunisées par l’eau. Cela signifie qu’en créant un mélange avec ce type de propriété, vous pourrez rendre le verre et les miroirs insensibles à l’eau. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de la pluie, des projections d’eau sur le miroir de la salle de bain ou sur la vitre de la douche, l’eau glissera évitant ainsi de salir la vitre et empêchant également la formation de calcaire.
Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients que vous avez peut-être déjà chez vous pour avoir toujours des vitres propres et parfumées. Vous avez juste besoin d’un peu d’eau déminéralisée, d’alcool et d’un peu d’adoucissant. L’assouplissant contient des substances tensioactives qui font glisser l’eau et aident même les surfaces à rester propres au fil du temps. L’alcool, quant à lui, est utilisé pour bien désinfecter les fenêtres et dissoudre la saleté. Enfin, l’eau déminéralisée est indispensable. Mieux vaut ne pas utiliser celui du robinet car le calcaire peut créer des traces.
Prenez ensuite un flacon muni d’un pulvérisateur et versez-y 1 litre d’eau déminéralisée, 50 ml d’alcool et 1 cuillère à soupe d’adoucissant. Fermez et secouez pour créer votre mélange magique. Il suffit d’en vaporiser sur un chiffon et de nettoyer les vitres, miroirs et fenêtres. Vous n’avez pas besoin de sécher ou de rincer. Il suffit de laisser les fenêtres ouvertes et de laisser sécher les verres et les miroirs de manière tout à fait naturelle.
SI VOUS NE VOULEZ PAS MANQUER NOS MISES À JOUR ET ÊTRE TOUJOURS LE PREMIER À CONNAÎTRE LES DERNIÈRES NOUVELLES, VOUS POUVEZ NOUS SUIVRE SUR NOS CANAUX SOCIAUX : TELEGRAM , INSTAGRAM et TIKTOK
S’il vous plaît, n’utilisez que les ingrédients que je vous ai montrés, n’utilisez pas d’eau du robinet, d’acide citrique, de savon à vaisselle ou d’autres types de substances. La solution que j’ai proposée dans l’article possède des propriétés chimiques hydrophobes qui seraient annulées si vous ajoutiez d’autres détergents ou si vous ne suiviez pas scrupuleusement les instructions . Il ne vous reste plus qu’à essayer cette astuce et vous verrez que vous ne voudrez plus vous en passer, les vitres et vitres seront toujours propres et brillantes.