Le parquet brillera comme jamais auparavant grâce à ce fantastique remède de grand-mère

Avec ce remède de grand-mère efficace votre parquet brillera, sa mise en pratique est très simple et le résultat sera redoutable.

Remède propre pour parquet

Le parquet ne se démode jamais, c’est en fait un type de sol que beaucoup de gens aiment avoir chez eux Sa beauté et son charme sont incontestables, mais il nécessite beaucoup de soins pour ne pas s’abîmer avec le temps. Il est très important de savoir comment le traiter pour le garder toujours propre, beau et brillant .

Tout le monde ne sait pas que ce sol nécessite un nettoyage quotidien, il n’est pas nécessaire de le laver tous les jours mais il faut le dépoussiérer pour que la poussière ne se dépose pas et ne cache pas son éclat avec le temps. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un balai délicat ou un aspirateur, mais utilisez une tête adaptée au bois.

Les chiffons anti-poussière jetables sont également très utiles, vous pouvez trouver ceux adaptés au bois sur le marché. Dans les paragraphes suivants nous vous dévoilerons un remède de grand-mère infaillible dont vous ne pourrez plus vous passer pour nettoyer le parquet , il brillera en effet.

Voici un incroyable remède de grand-mère pour nettoyer le parquet, vous remarquerez immédiatement qu’il brillera

Remède pour nettoyer le parquet

Comparé à d’autres sols, le parquet est très délicat et sensible à l’eau, en effet il n’est pas nécessaire de le laver en continu, il suffit de le faire une fois par semaine. Il faut savoir également que le parquet fini à l’huile ou à la cire nécessite un entretien minutieux. En effet, tous deux doivent être « ravivés » au moins une fois par an avec des produits spécifiques pour rester toujours en excellent état et parfaitement brillants.

CELA PEUT AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ : Cinq méthodes simples pour un parquet brillant et propre

En ce qui concerne le nettoyage du parquet, une erreur que beaucoup commettent est de jeter l’eau directement sur le sol, car cela pourrait en effet l’endommager considérablement. Pour éviter de l’abîmer, utilisez un chiffon en microfibre ou en coton et essorez-le soigneusement avant de le passer sur le sol, il ne doit jamais couler .

CELA POURRAIT AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ : Comment enlever les taches du parquet avec un remède naturel

Les détergents agressifs tels que l’eau de Javel, l’ammoniaque, l’alcool et autres provoquent également de graves dommages et risquent d’endommager les finitions. Sur le marché, vous pouvez trouver des produits adaptés au nettoyage du parquet , en les utilisant vous ne risquerez pas de l’abîmer. Si vous remarquez que le sol devient terne, vous pouvez le polir , un processus qui le rendra également plus solide et le protégera des rayures.

CE QUI PEUT AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ : Un geste pour éliminer les rayures sur le parquet : il sera comme neuf

Pour cette opération il faut tenir compte de la finition du parquet, si elle est naturelle vous pouvez le polir avec des huiles naturelles diluées dans l’eau. Si, au contraire, la finition est vernie, vous pouvez utiliser une cire à bois après l’avoir mélangée avec de l’eau tiède. Pour un polissage parfait et en profondeur, trempez un chiffon propre en microfibre dans le mélange, puis essorez-le bien et passez-le sur le sol.

SUIVEZ NOS VIDÉOS ET NOS HISTOIRES SUR INSTAGRAM , TELEGRAM ET TIK TOK

 

Ce sont des petites précautions très simples à mettre en pratique mais qui vous donneront des résultats incroyables, en effet votre parquet n’aura jamais été aussi beau et brillant. Après avoir essayé ces méthodes de grand-mère, vous remarquerez immédiatement la différence et vous ne pourrez plus vous empêcher de les utiliser.